Maxime Monfort est l’un des meilleurs cyclistes polyvalents en Belgique. Il se sent chez lui à la fois en escalade et en contre la montre, où il est devenu champion de Belgique en 2009. Il a débuté sa carrière professionnelle en 2004 et est actuellement chez Lotto-Soudal depuis cinq ans. L’Ardennais, âgé de 36 ans, est également un Rouche et a même donné le coup d’envoi à Sclessin l’année dernière.
5 minutes avec...
Maxime Monfort
Quel fut ton premier match à Sclessin, et quel est ton souvenir?
Je ne m’en rappelle plus exactement, mais je devais avoir 8-10 ans. C’était avec mon oncle qui habitait Liège et qui avait en plus des accès pour aller voir les joueurs après le match. Je te dis pas comment j’étais impressionné de rencontrer mes favoris.
Qui est le meilleur joueur que tu as vu jouer au Standard?
Je vais probablement vous surprendre mais pour moi c’est notre Australien Aurelio Vidmar. Ce n’était sans doute pas le meilleur joueur de tous les temps, mais j’ai toujours été impressionné par ses courses et ses buts.
A quoi ressemble ton équipe de rêve?
L’équipe qui m’a marqué le plus est celle des premiers matchs que j’allais voir. A ce moment-là j’admirais: Gilbert Bodart – Régis Genaux, Mircea Rednic, Dinga, Philippe Léonard – Alain Bettagno, Guy Hellers, Marc Wilmots, Gunther Schepens – Michael Goossens, Aurelio Vidmar
Qui est ton entraîneur préferé au Standard?
Michel Preud’homme, version 1.0 et 2.0
On parle souvent de la magie de Sclessin. Pourquoi ce stade est-il si unique?
Je ne vais pas être très original mais je vais dire que l’ambiance y est toujours au top et que ça peut vraiment jouer un rôle déterminant sur le résultat sportif. Je rajouterais que j’ai aussi été très honoré de donner le coup d’envoi en janvier 2018 contre Eupen. C’était une surprise totale et j’en garde un vrai grand souvenir.
Merci Maxime!