5 minutes avec...

Mohamed Sarr

Mohamed Sarr a joué au Standard de 2005 à 2010 et a remporté deux titres avec les Rouches. Le Sénégalais, transféré de l’AC Milan, formait un puissant duo central avec Oguchi Onyewu. Au total, « Momo » a disputé 154 matches officiels, ainsi que 56 matches amicaux. Le défenseur, toujours aussi souriant, a joué notamment au Milan AC, Galatasaray, Ancona, Atalanta et Hercules.

Momo, quel est votre meilleur souvenir à Sclessin?

Bien sûr ce sont les deux titres que nous avons remportés avec notre équipe. J’ai une légère préférence pour le premier titre sous la direction de Michel Preud’homme (2007-2008) car nous avons réussi à mettre fin à une longue période sans titre. Quel sentiment fantastique de plonger dans la nuit avec nos fans après le match pour le titre ! Quelle fête les mecs !

Nous parlons souvent de la magie de Sclessin. Pourquoi le Standard est-il si unique?

Je ne vais pas être très original mais la raison pour laquelle le Standard est tellement unique trouve son origine dans les supporters. Il est magique parce qu’il peut compter sur des supporters très chauds et fanatiques, et qui sont toujours derrière leur club, quoi qu’il arrive.

Marouane Fellaini

Vous avez joué dans votre carrière avec plusieurs joueurs assez forts. Qui se démarque selon vous?

Ah ben, Il y en a beaucoup. Mais si je dois me limiter à une sélection, je voudrais citer Marouane Fellaini, Dieumerci Mbokani et Milan Jovanovic.

Et si vous pouviez constituer une composition idéale avec des joueurs avec qui vous avez joué au cours de votre carrière?

Espinoza – Marcos, Oguchi Onyewu, Paolo Maldini, Dante – Maroune Fellaini, Axel Witsel, Andrea Pirlo – Milan Jovanovic, Dieumerci Mbokani, Andriy Shevchenko